Qu'est-ce qu'un extrait CO2

décembre 08, 2015

Les extraits CO2 sont des extraits de plantes très purs et très odorants. Ils sont obtenus grâce à un procédé spécifique et sont largement utilisés en parfumerie.

 

Les extraits CO2 sont des extraits de plantes pures, naturels et écologiques. Grâce à son pouvoir de diffusion exceptionnel, le CO2 supercritique va chercher les principes actifs des plantes au plus profond de leurs cellules végétales et permet d'en extraire de nombreuses substances utiles, qui ne sont pas solubles dans l'eau ou dans l'alcool.

Le CO2 supercritique permet l’extraction entière de la plante : fleurs, racines, pépins, noyaux, c’est une méthode propre et écologique qui utilise peu d’énergie. Le CO2 est considéré comme un solvant "Bio".

Les avantages de l'extraction au CO2 supercritique sont multiple : A l'état supercritique (un état intermédiaire entre le gaz et le liquide obtenu sous haute pression), le CO2 (gaz carbonique) va jouer le rôle de solvant d'extraction, il ne présente aucune toxicité et est totalement éliminé sous forme de gaz en fin d'extraction, par le simple retour à la pression atmosphérique.La température de travail est suffisamment basse autour de 35°, elle évite la dégradation des composés thermolabiles (sensibles à la température) des plantes traitées par ce procédé.

C’est un atout immanquable pour la confection de produit de beauté fait maison, car les extraits CO2 contiennent des propriétés très concentrées.

 Source: Billy & Co

Vous retrouverez d’ailleurs l'extrait CO2 de Noix de coco dans notre nouveau lait de bain concentré Coco Lime!




BIENVENU CHEZ SENSEAURA

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET RECEVEZ DES RABAIS ET DES OFFRES VIP!